Le champion des Panthers de la Coupe Stanley dit que la chance de patiner avec d’anciens coéquipiers des Rangers « serait géniale »

Lorsque Vladimir Tarasenko a examiné ses options en tant qu’agent libre sans restriction cette intersaison, l’un des joueurs à qui il a parlé était l’attaquant des Maillots Detroit Red Wings hockey personnalisés de Détroit Patrick Kane Kane).

Tarasenko et Kane se connaissent quelque peu après avoir été brièvement coéquipiers après avoir été acquis par les Rangers de New York avant la date limite des échanges dans la LNH en 2023. L’épouse de Tarasenko, Yana, a contacté la petite amie de Kane, Amanda Grahowicz. Kane a signé un contrat d’un an le 30 juin pour rester avec les Red Wings après avoir joué pour eux la saison dernière. Lui et Grachowicz ont donc pu parler aux Tarasenko de la vie dans la banlieue de Détroit et de ce que ça fait de jouer. les Ailes Rouges.

Cette décision a certainement fonctionné, Tarasenko ayant signé un contrat de 9,5 millions de dollars sur deux ans (valeur annuelle moyenne de 4,75 millions de dollars) avec Detroit le 3 juillet.

«J’ai aimé la performance de l’équipe l’an dernier», a déclaré Tarasenko lundi. «Nous sommes d’accord avec notre famille sur le fait que c’est la meilleure décision pour notre avenir et nous en sommes très enthousiastes.»

Kane, triple vainqueur de la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago (2010, 2013, 2015), aime faire appel à un attaquant expérimenté comme Tarasenko, qui a remporté la Coupe Stanley en 2019 avec les Blues de St. Louis. il a remporté la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride la saison dernière. Le joueur de 32 ans a récolté 55 points (23 buts, 32 passes) en 76 matchs de saison régulière la saison dernière avec les Panthers et les Sénateurs d’Ottawa, incluant une défaite contre les Panthers le 6 mars. A marqué 14 points (6 buts, 8 passes) en 19 matchs après avoir été échangé des Sénateurs.

Tarasenko remercie Kane de l’avoir aidé à décider de signer avec les Red Wings

«Évidemment, cela vous enthousiasme, et puis [le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman] m’a également appelé et m’a simplement posé des questions sur lui en tant que joueur», a déclaré Kane. «Je pense qu’il va apporter une grande contribution à l’équipe. De toute évidence, c’est un gagnant éprouvé, mais juste la façon dont il joue, à quel point il joue dur, je pense que beaucoup de joueurs, pas seulement les jeunes joueurs, mais toute l’équipe verra combien il travaille fort, combien d’efforts il consacre à chaque présence, et c’est pourquoi il a remporté deux coupes Stanley. »

La saison dernière, les Red Wings (41-32-9) n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, perdant contre les Capitals de Washington lors du match décisif de la saison régulière et ratant la deuxième wild card de l’Association de l’Est (32-27). Mais Kane et Tarasenko croient que Détroit a le potentiel de mettre fin à une disette de huit ans en séries éliminatoires cette saison.

«Je ne suis pas un gars qui vient ici pour passer du bon temps et ne pas essayer de gagner», a déclaré Tarasenko, qui a récolté neuf points (cinq buts, quatre passes) en 24 matchs éliminatoires. . «J’aime vraiment gagner. Nous venons de remporter notre deuxième championnat, mais je vais faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à franchir la prochaine étape. … C’est pourquoi je suis ici, parce que j’aime la façon dont cette équipe joue. Je crois que cette équipe peut se qualifier pour les séries éliminatoires et faire quelque chose de spécial. »

Kane l’a vu de ses propres yeux la saison dernière, en signant un contrat d’un an d’une valeur de 2,75 millions de dollars le 28 novembre après avoir subi une arthroplastie de la hanche le 1er juin 2023. A marqué 47 points (20 buts, 27 passes décisives) dans un match. L’attaquant de 35 ans croit que lui et les Maillots Detroit Red Wings bon marché peuvent bâtir sur les succès de la saison dernière.

«Je pense qu’il y a définitivement quelque chose à espérer cette saison, donc c’est toujours une bonne chose», a déclaré Kane. «Vous voulez ces attentes. Vous voulez, que ce soit les fans, les médias ou les joueurs en général, que l’équipe et l’organisation puissent passer à l’étape suivante. Je suis donc ravi d’en faire partie et j’espère avoir un chance de jouer un bon match de routine et de jouer à nouveau en séries éliminatoires.

Après 16 saisons dans la LNH à Chicago, Kane a rapidement trouvé un domicile à Détroit et a choisi de signer à nouveau quelques heures seulement avant de devenir éligible pour devenir joueur autonome sans restriction le 1er juillet.

«Pour moi, tout ce que je voulais, c’était venir à Détroit et revenir à Détroit», a-t-il déclaré. «J’avais l’impression que nous nous entendions bien l’année dernière. J’adore cette équipe. Nous nous sentons vraiment à l’aise d’y vivre.»

En plus de prolonger Kane et de signer Tarasenko, Détroit a également recruté les gardiens Cam Talbot (deux ans, 5 millions de dollars) et Jack Campbell (un an, 775 000 $), l’attaquant Taylor Motte (un an, 800 000 $) et le défenseur Erik Gustafsson (deux ans, 4 $). millions) et l’attaquant Christian Fischer a été re-signé (un an, 1,125 million de dollars).

Les raisons pour lesquelles Fischer souhaite revenir chez les Red Wings sont similaires à celles de Kane.

«Je pense que le plus important, c’est l’opportunité de construire une équipe avec une très bonne équipe», a déclaré le joueur de 27 ans, auteur de 19 points (cinq buts, 14 passes décisives) en 79 matchs la saison dernière. «En regardant le retour de ‘Canal’, c’est un joueur de grande qualité et je sais qu’il a des options pour chaque équipe, tout comme Tarasenko. Presque tous les joueurs que nous recrutons auront des options, je suis heureux qu’ils nous aient choisis et aient vu les mêmes choses que moi. a fait.»

Kane et Tarasenko ont été rivaux pendant la majeure partie de leur carrière, Tarasenko ayant disputé 11 saisons avec les Blues, un rival régulier de Kane et des Blackhawks dans la division centrale. L’idée qu’ils pourraient potentiellement jouer sur la même ligne, ce qu’ils n’avaient pas avec les Rangers, est donc séduisante.

«Ce serait génial», a déclaré Tarasenko. «Nous jouons les uns contre les autres depuis tant d’années, si quelqu’un m’avait dit à l’époque que nous jouerions ensemble, j’aurais répondu : «Pas question».»

«J’ai l’impression que nous allons bien», a déclaré Kane. «Je sais que nous sommes tous les deux des ailiers droits naturels et des tireurs gauchers, mais je pense qu’au hockey, la position dans laquelle vous vous trouvez n’a pas d’importance. Donc l’un de nous doit faire quelque chose», a déclaré Kane. Mais je pense que ce serait une bonne solution. «

By hzshzy

Legg igjen en kommentar

Din e-postadresse vil ikke bli publisert. Obligatoriske felt er merket med *